Débouchage douche

Vous êtes confortablement en train de prendre votre douche lorsque soudain, vous constatez que vos pieds sont submergés d’eau. Vous baissez votre tête pour comprendre ce qui se passe et là vous remarquez que l’eau de votre bain stagne. Nous vous conseillons avant de faire appel à un professionnel de prendre une serpillère et d’éponger cette eau dans un récipient. Ensuite, tiédissez de l’eau et versez là dans votre siphon de douche. Si malgré ça l’eau à toujours du mal à s’écouler, vous n’avez pas d’autres solutions que de contacter un spécialiste. Nous mettons à votre disposition le savoir-faire de nos employés.

Comment déboucher une canalisation ?

Débouchage doucheUne canalisation de salle de bains, se bouche généralement à cause d’un amas de cheveux ou encore du gras de savon de toilette. L’élimination du bouchon passe par plusieurs étapes et nécessite la technique d’un professionnel tel que le plombier Vincennes qui va se charger de procéder à l’évacuation du bouchon. Pour cela, il va utiliser la bonne vieille méthode de la ventouse. Mais avant cela, il va dévisser le siphon de la douche, et enlever les amas de gras collés tout autour. Par la suite, il va tremper le siphon dans du vinaigre pour le nettoyer et enlever si possible le calcaire. Ensuite, il va ensuite positionner la ventouse sur le trou et en appuyant la ventouse dans le trou. Il va effectuer un mouvement de va-et-vient pendant quelques minutes.

Par ailleurs, si vous rencontrés  d’autres soucis avec votre évier, votre WC qui fuit et toute autre problème lié à la plomberie, n’hésitez pas à nous contacter. Nous restons disponibles pour vous de manière permanente et en toute circonstance faites appel à nous et nous interviendrons.

Comment éviter qu’une douche ne s’engorge ?

Pour éviter de vous retrouver tout le temps avec une douche bouchée, vous devez faire appel à notre artisan plombier Vincennes pour que ce dernier vous installe une crépine sur votre canalisation. Ainsi lorsque vous peignez vos cheveux, éviter de les jeter dans le siphon de douche. Le siphon de douche renvoie parfois des odeurs pas très agréables lorsque cette dernière est engorgée. Pour chasser ces odeurs, veuillez prendre du marc de café que vous allez faire bouillir et déverser dans votre canalisation. Par ailleurs, vous pouvez décider de nettoyer vos sanitaires avec du vinaigre blanc pour éliminer le calcaire. Nous sommes disponibles tous les jours de la semaine, et même le weekend.