Débouchage évier

Comme la douche ou le WC, l’évier qui est un équipement de robinetterie est également assez délicat à utiliser. En effet, l’évier a été conçu pour faciliter la tâche lors de la vaisselle, pour cela, vous devez vérifier tout ce que vous introduisez à l’intérieur comme déchet. Etant donné que vous consommez des aliments tous les jours, vous devez faire la vaisselle au même rythme. Pour cela, si à chaque fois que vous finissez votre repas vous passez directement au lavage de votre plat, il y’a de fortes chances que votre évier se retrouve engorgé.

Que faire en cas d’un évier encombré ?

Débouchage évier Un évier peut s’engorger au bout d’une semaine d’utilisation tout dépend de la façon dont vous l’entretenez. En effet, l’évier ne supporte pas la présence de corps étrangers tels que les résidus d’aliments. De ce fait, vous devez éviter au maximum de laisser passer les résidus d’aliments dans votre canalisation. Vous ne devez en aucun cas, sous-estimer la taille de vos restes d’aliments, car aussi infime qu’ils soient ils peuvent former un bouchon. Un bouchon d’évier prend du temps à se former, il peut prendre 1 à 2 semaines avant de se former.

Dès lors que votre évier est encombré, vous allez constater que des odeurs se dégagent de ce dernier et l’eau de la vaisselle stagne et reste à la surface. De plus, si votre évier est encombré, vous pouvez compter sur le soutien de notre plombier Vincennes pour un débouchage efficace. Ce dernier est capable de déloger un bouchon peu importe l’endroit où il se trouve. Grâce à sa technicité et à sa compétence, vous aurez le résultat que vos espérer en moins d’une trentaine de minutes.

Comment éviter qu’un évier ne s’obstrue ?

Vous pensez sûrement que c’est très difficile d’empêcher que votre évier ne s’engorge tout le temps. Pourtant, vous pouvez le faire, cela ne revêt pas d’un miracle, il vous suffit de suivre juste quelques règles. Avant toute chose, vous devez prendre pour habitude de vider vos restes alimentaires dans un seau ou une cuvette avant de placer vos assiettes dans l’évier. De plus, vous pouvez également opter pour une solution plus simple et efficace. Cette solution consiste à prendre une passoire qui vous aidera à filtrer les déchets avant de faire la vaisselle. De plus, vous pouvez faire bouillir de l’eau chaude et la déverser dans votre évier pour éliminer les odeurs.