Fuite d’eau sur robinet

Le robinet, comme tout équipement sanitaire peut être amené à avoir une fuite. Très souvent lorsque le robinet fuite, la cause vient généralement de la canalisation ou de la vanne d’arrêt de ce dernier. L’eau qui s’écoule de votre robinet est caractérisée par son débit et sa pression. Si vous constatez que la pression de l’eau qui s’écoule de votre robinet est basse, pas de doute il y’a un problème. Dans ce cas, vous devez contacter notre entreprise de professionnel. Surtout que le bruit des gouttes d’eau qui tombent en cadence est très agaçant.

Que faire lorsque le robinet goutte ?

Fuite d'eau sur robinet Vous avez bien pris le soin de fermer votre compteur avant d’aller dormir la veille. Cependant, en plein milieu de la nuit, vous êtes subitement réveillé par un bruit étrange. Lorsque vous vous rendez dans votre cuisine, vous remarquez que c’est votre robinet qui goutte. A cette heure-là, vous ne pouvez pas faire grand-chose à part mettre une cuvette dans l’évier pour recueillir les gouttes et diminuer ce bruit. Dès le lendemain matin, faites appel à un professionnel pour une vérification de vos canalisations.

Par ailleurs, si vous hésitez dans le choix de l’artisan que vous souhaitez, il vous suffit de vous rendre sur notre page et vous verrez les bons retours qu’à notre plombier Vincennes. Ce dernier est un expert en réparation de fuite d’eau sur n’importe quel type de sanitaire. Lorsque vous solliciter ses services, il se déplace à votre domicile en quelques minutes. La fuite sur un robinet peut être due à l’usure du joint d’étanchéité ou encore de la cartouche du robinet en question.

Comment réparer une fuite sur un robinet mitigeur ?

En cas de fuite sur un robinet mitigeur, deux solutions sont possibles. Tout d’abord l’artisan plombier Vincennes, va vérifier si le robinet fuit à la base si tel est le cas, la fuite ne sera pas difficile à réparer. Par contre, il peut arriver que la fuie soit cachée et dans ce cas, il devra procéder au démontage du robinet pour la localiser. Prenons le cas de la deuxième possibilité ainsi, il va démonter la poignée du mitigeur et extraire la vis. Par la suite, il va extraire la cartouche et enlevez le joint. Si le joint est rétréci, cela signifie qu’il est endommagé et doit être changé. Enfin, lorsqu’il a retiré le choix, il va le remplacer et remonter la poignée du robinet.