Réparation fuite-joint WC

Nous avons tous eu à faire face à une fuite ou à un joint qui saute sans prévenir. Une fuite peut entraîner de nombreux dégâts au niveau des équipements qui sont tout le temps humide. La réparation de fuite fait partie du quotidien des plombiers. En cas de fuite, faites confiance à un artisan pour une réparation fuite-joint WC. Le mieux est de contacter un plombier professionnel équipé et expérimenté. Lorsque vous faites appel à un spécialiste, prenez la peine de bien lui expliquer votre problème afin qu’il se déplace avec l’outillage qu’il faut.

Que faire en cas de toilette qui coule ?

réparation fuite-joint WC Une fuite sur un WC est une réparation relativement simple lorsque la cause est détectée. Généralement, lorsque le WC fuit, vous devez vérifier le réglage de votre flotteur. Si ce dernier est bien fixé, orientez vos recherches vers la chasse d’eau. Très souvent, la fuite se manifeste au niveau du réservoir et du siège de la cuvette du WC. Il peut également arriver que le calcaire se forme dans le réservoir. La dernière possibilité est que le joint situé entre la cuve et le réservoir est percé et n’arrive plus à être étanche. Dans ce cas, faites appel à un plombier pour un diagnostic précis. Notre artisan plombier Vincennes intervient à votre logement pour effectuer le remplacement du joint. Une telle opération n’est pas coûteuse surtout quand vous sollicitez les prestations de notre expert. Nous savons à quel point, c’est frustrant d’avoir un sanitaire qui fuit, c’est la raison pour laquelle notre réparateur, se déplace au plus vite.

Comment réparer une fuite-joint WC ?

Avant de se lancer dans les réparations d’une fuite, notre plombier Vincennes va procéder à la coupure d’arrivée d’eau. Ce dernier va se servir des outils de professionnels pour colmater la fuite. Une fois que l’origine de la fuite a été trouvée, le processus d’intervention peut commencer. Une fois l’alimentation d’eau fermée, il va vider la chasse d’eau. Ensuite, il va démonter le réservoir du WC. Après cela, il va retirer le joint du WC. Le joint usé retiré, il va remplacer le nouveau joint. Très souvent, la présence du calcaire dans le réservoir crée des fissures dans ce dernier et une fuite se pointe à l’horizon. Dès lors que le joint est fixé, le professionnel va remonter le réservoir et visser le robinet d’alimentation et le remplir.